Sites naturels

Les Près-Salés d’Arès Lège

Tout près du camping, cette réserve naturelle de 500 hectares entre la commune d'Arès et de Lège-Cap Ferret abrite près de 150 espèces d’oiseaux et une des flores les plus riches de la région. Des animations et des visites sont organisées à la Cabane du Résinier.
Renseignements auprès de l'Office de Tourisme d'Arès : 05 56 03 94 49

Le site de St Brice - Quinconces

En suivant le Sentier du  littoral un pont en bois permet le franchissement de la rivière Le Cirès de St Brice à Arès jusqu'au port ostréicole d'Andernos les bains en passant par les Quinconces. Une magnifique vue  panoramique reste un des endroits "sauvages" du littoral du bassin.

Pescatourisme

Les ostréiculteurs et les pêcheurs du Bassin d'Arcachon vous invitent à partager leur quotidien et vivre une marée à leurs côtés. Larguez les amarres et plongez au cœur d’un savoir-faire ancestral. Une façon de vivre le bassin différemment !
Renseignements auprès des Offices de Tourisme du Bassin d’Arcachon ou sur www.bassin-arcachon.com.

 

La Réserve Ornithologique du Teich

Situé en pleine nature, entre le delta d’un petit fleuve sauvage, la Leyre et les eaux salées du Bassin d’Arcachon, la réserve vous ouvre un domaine entièrement dédié aux oiseaux et à leur observation.
Pour plus de renseignements et pour programmer une visite, n'hésitez pas à contacter la réserve ornithologique du Teich Tél : 05 56 22 80 93

La Dune du Pilat

La Grande Dune du Pilat est la plus haute d'Europe : 109 m de haut, 500 m de large, 2 700 m de long, 60 millions de m3 de grains de sable… vous offre au sommet un panorama exceptionnel sur la forêt, le Banc d’Arguin et l’océan.

 

Ecotourisme, la vraie nature du Bassin d'Arcachon from Midi Prod. on Vimeo.